Présentation du club

L’ASRA (Association Sportive Ribeauvillé Athléroute) a été créée dans les années 1930 par des passionnés de course à pied, c’est l’un des plus anciens clubs d’athlétisme d’Alsace. Depuis les années 1980, sous l'impulsion de Manuel CLEMENTE puis de Marcel BLEGER, l’ASRA s'est spécialisée dans les courses sur route et en montagne (trails). Actuellement, l'association compte une quarantaine de membres licenciés qui  s'entraînent régulièrement pour participer aux courses hors stade et aux trails et quelques fois à des marathons.

Les entraînements peuvent se dérouler soit sur la piste du Stade Pierre de Coubertin (séances spécifiques type fractionné), soit hors stade, sur les magnifiques chemins et sentiers de montagne sur les hauteurs de Ribeauvillé. A noter que depuis 2021, la Ville de Ribeauvillé a mis à disposition un parcours de santé près du centre équestre.

 

Activités du club

L'activité de course à pied du club se compose :

- entrainements collectifs tous les mardis et jeudis à 18h30 (rendez-vous devant le gymnase municipal ou dans le hall d'entrée en cas météo capricieuse. Un progamme est délivré par le club.

- sorties longues le week-end

- participation aux courses hors stade régionales

Le club programme également chaque saison une ou deux "sorties club" qui permettent de relever un défi sportif (trail, marathon,...) tout en passant un week-end convivial entre membres et conjoints.

D'autres activités peuvent ponctuellement être organisées (marche, vélo,...).

Enfin, l'organisation des courses (Courses du Taennchel, Courses Vignes & Remparts) mobilise l'ensemble des membres licenciés du club ainsi que de nombreux bénévoles et sympathisants.

Course femmes
 

Adhérer

La prise d'une licence FFA (Athlé-Running ou Athlé-Compétition) à l'ASRA vaut adhésion au club.

Pour pouvoir procéder à une demande de licence et l’obtenir rapidement, il convient de :
1° Fournir un certificat médical datant de moins de 6 mois qui doit obligatoirement mentionner la « non contre indication à la course à pied en compétition ».

-> obligatoire pour les nouveaux licenciés (pour les licenciés au club de l’année précédente, remplir et valider le questionnaire médical sur le site www.athle.fr/acteur .Cela vous permet sous certaines conditions de conserver le C.M. pendant 3 ans (lire la circulaire pour plus d’infos). Sinon, il faut fournir un certificat médical de moins de 6 mois.
2° Régler le montant du coût de la licence (soit par chèque au nom de l’ASRA, soit par virement bancaire)

                                    48€ pour une licence Athlé-Running

                                    74€ pour une licence Athlé-Compétition
3° Fournir le formulaire de nouvelle adhésion au club à compléter et à signer.

Je souhaite adhérer ou obtenir plus de renseignements sur l'adhésion à l'ASRA

Nous venons bien de recevoir votre message.Nous vous recontacterons très vite. A bientôt !

A la réception de votre demande, nous vous recontacterons très vite (envoi de renseignements complémentaires, transmission de documents (formulaire de demande d'adhésion, RIB,...)vous envoyer